casestudy_wildix_empruntis_logo_groupe

Pénalisé par un système de téléphonie en leasing, coûteux, compliqué à gérer, Empruntis ambitionne en fin d’année 2014 de faire l’acquisition d’un nouveau système de communication au coût maîtrisé et à la maintenance accessible.

Intuitif, économique, innovant et compatible avec l’interface Kiamo, un logiciel de gestion clientèle utilisé par les conseillers d’Empruntis, Wildix s’est très vite imposé comme la solution idéale. Un cahier des charges exigeant car la téléphonie est au coeur de l’activité d’Empruntis.

Crée en 2000, le Groupe est devenu le leader français du courtage en prêt immobilier, crédit à la consommation et rachat de crédit. Il est composé de deux circuits de distribution : empruntis.com pour le courtage à distance et Empruntis l’Agence pour le courtage physique.

Le Groupe Empruntis compte 150 collaborateurs pour l’activité à distance et 250 pour le réseau physique. En 2014, ce sont plus de 100 000 ménages qui ont demandé à Empruntis de négocier le meilleur taux de crédit immobilier, de consommation ou d’assurance.

“ Créer une relation de confiance et accompagner nos clients en utilisant uniquement le téléphone, exige un niveau d’expertise élevé mais également une fiabilité permanente de nos outils de communication. Avoir 150 lignes téléphoniques opérationnelles simultanément tous les jours, toute la journée est indispensable voir même vital à l’entreprise.”

Nous explique le directeur Informatique, Monsieur Yann Djenderedjian.

En décembre 2014, le groupe s’est donc équipé d’une solution complète de communication unifiée Wildix. Cette solution permet en mode redondé (Failover) d’interconnecter jusqu’à 1000 collaborateurs et supporte jusqu’à 300 appels simultanés et d’assurer une continuité de service.

L’utilisation des applications logicielles permet d’améliorer les procédures d’entreprise : la licence Collaboration pour accroître la coopération et bonifier la communication interne et la licence CDRView qui favorise une analyse pertinente et statistique des données pour optimiser la gestion des appels et rehausser le niveau de disponibilité.

Grâce à un déploiement rapide de notre partenaire Alsotel, la solution Wildix a permis à Empruntis de prendre la main sur son système téléphonique dès janvier; et démarrer le pilotage et le contrôle de son activité d’une manière autonome, sereine et fiable.

Quelques mois plus tard, et pour notre plus grand bonheur nous lisons ces quelques lignes d’une lettre adressée à Wildix France: 

En décembre 2014, nous avons choisi de remplacer notre standard téléphonique par le système de communication unifiée Wildix. Après quelques réglages et plusieurs mois d’utilisation, nous exprimons notre grande satisfaction.

La livraison était rapide. Le déploiement a été facilité grâce au contrôle automatique de tous les dispositifs par l’ iPBX. La formation assurée par le partenaire certifié de Wildix nous permet de piloter nos activités de centre d’appels à moindre coût.

Pour maintenir notre position de leader et continuer à améliorer les résultats en même temps, la société a toujours misé sur l’innovation, le changement et la collaboration. C’est ce que nous apporte la solution Wildix.

Nous tenons ainsi à vous remercier sans oublier votre partenaire, pour votre professionnalisme et vos conseils et sommes réellement ravis de ce choix qui nous l’espérons continuera avec de nouvelles options.

Nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos sincères salutations.

Yann Djenderedjian

GRÂCE À UN DÉPLOIEMENT RAPIDE DE NOTRE PARTENAIRE ALSOTEL, LA SOLUTION WILDIX A PERMIS À EMPRUNTIS DE PRENDRE LA MAIN SUR SON SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE DÈS JANVIER; ET DÉMARRER LE PILOTAGE ET LE CONTRÔLE DE SON ACTIVITÉ D’UNE MANIÈRE AUTONOME, SEREINE ET FIABLE.

Yann Djenderedjian, Directeur Informatique d’Empruntis

empruntis_homepage_wildix_casestudy
sambonet

casestudy_wildix_empruntis_logo_groupe

Penalized by a phone system in leasing, which was expensive and complicated to manage, Empruntis decided, late in 2014, to adopt a new communication system with much more contained costs and requiring much simpler maintenance.

Intuitive, inexpensive, innovative and compatible with the Kiamo interface, the software for client management used by the Empruntis consultants, Wildix proved to be the ideal solution.

Founded in 2000, the Group became the leader in France in mortgage mediation. It is made up of two distribution channels: empruntis.com for remote brokering and Empruntis, the agency for brokering in person.

The Group has 150 employees for the remote activity and 250 for the in-person network. In 2014 alone, over 100,000 families asked Empruntis to negotiate the best rates for their mortgages.

“Creating a relationship of trust and supporting our clients, by using the telephone exclusively, requires a high level of skill on behalf of our operators, but also solid reliability in the communication instruments. Having 150 phone lines operating at the same time every day, all day, is fundamental or even vital to our company.”

Yann Djenderedjian, IT manager of Empruntis, explains.

During the month of December 2014, the group adopted a complete Wildix Unified Communication solution, which makes it possible to interconnect 1.000 employees which handle up to 300 calls at the same time, guaranteeing continuity of service.

The use of UC&C software applications improves the business processes: Wildix Collaboration tool streamlines internal communication, while CDR-View call analysis and reporting tool offers a more in-depth data statistics, with the goal of optimizing call management and improving the level of availability of our operators.

Thanks to the rapid and precise installation by our partner Alsotel, the Wildix solution has made it possible for Empruntis to use the new phone system as of January; and starting the management and control of its activity in an autonomous, serene and reliable way.

A few months later, the company sends Wildix France a letter:

In the month of December (2014), we decided to substitute our PBX with a Wildix unified communication system. After just a few months of use, we express our great satisfaction in the choice made.  

The delivery was quick and the installation was facilitated by the automatic provisioning of all the devices by the PBX. The solution makes it possible for us to control our call center activities, at lower costs.  

To maintain our position as leaders and continue to improve results, the company has counted on innovation, change and collaboration. This is what the Wildix solution has given us.  

We would like to thank you and your partner, for your professionalism and consultation, and I am truly happy with this choice, which we hope will continue will further implementations.  

Best regards,

Yann Djenderedjian

THANKS TO THE RAPID AND PRECISE INSTALLATION BY OUR PARTNER ALSOTEL, THE WILDIX SOLUTION HAS MADE IT POSSIBLE FOR EMPRUNTIS TO USE THE NEW PHONE SYSTEM AS OF JANUARY; AND STARTING THE MANAGEMENT AND CONTROL OF ITS ACTIVITY IN AN AUTONOMOUS, SERENE AND RELIABLE WAY.

Yann Djenderedjian,
IT manager of Empruntis

empruntis_homepage_wildix_casestudy
sambonet