Senad logo

Le groupe SENAD est un opérateur indépendant d’écoles, de maisons de transition et de soins spécialisés et de soutien communautaire pour personnes ayant des troubles d’apprentissage et d’autres besoins complexes. Le groupe recherchait un système de communication moderne, efficace et rentable qui lui permettrait de réduire les dépenses de téléphonie, d’accroître la mobilité et la productivité et de répondre aux besoins de collaboration et de communication internes et externes.

Le Challenge

Avant de passer à la solution Wildix, l’ancien système de communication utilisé par le groupe SENAD ne pouvait offrir le niveau de fonctionnalités souhaité.

Neil Owen, Responsable informatique du groupe, déclare :“Avec l’ancien système, nous ne pouvions pas avoir de messagerie vocale, ni configurer facilement des groupes d’appels. Chaque fois que nous avions besoin d’un nouveau téléphone, nous devions installer un câblage coûteux plutôt que d’utiliser un câblage réseau standard. Les coûts de maintenance étaient en augmentation constante et ne rapportaient rien, le retour sur investissement était très insignifiant.”

La Solution

La solution a été fournie par l’un des tout premiers partenaires de Wildix au Royaume-Uni – Netmetix

Nous travaillons avec Netmetix depuis environ 8 ans maintenant. Au cours de ces années, nous avons établi une relation de confiance. Quand ils nous ont proposé de voir le vrai pouvoir du WebRTC proposé par Wildix,” nous avons pu constater que la solution était un véritable challenger pour notre futur !”

Owen ajoute qu’après plusieurs démonstrations et un examen plus approfondi de la solution Wildix : Nous avons été impressionnés par le produit et nous nous sommes rendus compte qu’en le faisant évoluer, nous pourrions améliorer nos communications internes et externes et ainsi répondre au besoin commercial initial : une solution plus économique. L’enjeu d’un véritable système de communication.”

making-life-better-senad

Nous voulions surmonter le défi de l’utilisation de lignes de télécommunication obsolètes et de systèmes téléphoniques anciens qui étaient coûteux ou impossible à maintenir, nous avons donc décidé qu’une solution de téléphonie par Internet constituerait la meilleure solution.

Senad Group - Neil Owen

Neil Owen
Senad Group
Group IT Manager

Le Résultat

Parmi les principaux avantages de la nouvelle solution de communication de Wildix, Neil Owen reconnaît son incroyable simplicité en termes de maintenance et d’utilisation : nous sommes capables d’effectuer notre propre maintenance ! Si nous voulons étendre le système et y installer plus de téléphones, c’est vraiment facile, c’est presque aussi simple que d’acheter un téléphone et de le brancher sur le réseau.

“Je recommande bien évidemment Wildix aux autres entreprises du secteur, car grâce à cette solution, nous profitons d’un nouveau niveau de communication d’entreprise, la solution est innovante, simple et conviviale ! Nous sommes impatients de connecter le reste des sociétés du groupe à Wildix !”

senadgroup

* Le projet du groupe SENAD est déployé et maintenu par le partenaire britannique de Wildix, Netmetix.

Netmetix est un spécialiste des réseaux Cloud, basé à Coventry, au Royaume-Uni. Depuis le lancement de la société en 2001, l’entreprise s’est vue passer de spécialiste des systèmes informatiques sur site à un fournisseur de services gérés innovant et à la pointe de la révolution du Cloud. La société est fière de combiner connaissances, confiance et qualité afin de fournir un service exceptionnel à ses clients.

Netmetix figure parmi les 3 principaux partenaires de Wildix au sein de la chaîne britannique en 2018.

soleil-digitalTXT Case Study

Senad logo

The SENAD Group, an independent operator of special needs schools, transition homes, supported care and community support services for people with a range of learning disabilities and other complex needs, were looking for a modern, efficient, cost-effective communication system that could enable them to reduce telephony expenses, increase mobility, productivity and meet internal and external collaboration and communication needs.

The Challenge

The old communication solution that SENAD Group were using before switching to Wildix couldn’t offer the level of functionality they were looking for.

Neil Owen, the Group IT Manager stated:

“With the old system we couldn’t have a voicemail, couldn’t set up groups of calls, whenever we needed a new phone we were having to install costly cabling rather than using standard network cabling. The general maintenance costs were ever-increasing and not paying off at all, the ROI was almost non- existent.”

The Solution

The Solution was provided by one of the very first Wildix Partners in the UK – Netmetix.
“We have been working with Netmetix for about 8 years now, during these years we have established a trustworthy relationship and when they offered us to “see the true power of WebRTC by Wildix” we could see it was a worthy solution to our challenge”.

Neil Owen added that after several demonstrations and a closer look at Wildix: “we were impressed by the product and recognised that by moving forward with it, we could improve our internal and external communications and meet the initial business need – a more cost-effective communication system.”

making-life-better-senad

WE WANTED TO OVERCOME THE CHALLENGE OF USING VARIOUS OUTDATED TELECOM LINES AND OLD TELEPHONE SYSTEMS THAT WERE COSTLY OR IMPOSSIBLE TO MAINTAIN, THEREFORE WE DECIDED THAT A VOICE OVER INTERNET SOLUTION WOULD BE THE BEST WAY FORWARD.

Senad Group - Neil Owen

Neil Owen
Senad Group
Group IT Manager

The Result

Among the top benefits of the new communicative solution by Wildix, Neil Owen recognises its incredible simplicity in both maintenance and use: “We are able to do all our own maintenance and expansion of the system, we don’t have to pay for call outs on engineers, we can do this all by ourselves! If we want to expand the system and put more phones in it, it is really easy, it is almost as easy as just buying a phone and plugging it into the network.”

“I would definitely recommend Wildix to other companies in the sector as thanks to this solution we are experiencing a new level of business communication, it is innovative, simple and user friendly! We look forward to connecting the rest of the companies within the Group to Wildix.”

senadgroup

* The project at SENAD Group is run and maintained by the Wildix Partner in the UK, Netmetix.
Netmetix are a Cloud Network Specialists based in Coventry, UK. Since the company’s launch in 2001, they have evolved from an on-premise IT systems specialist into an innovative Managed Services provider at the cutting edge of the cloud revolution. The company prides itself on combining knowledge, trust and quality to deliver an outstanding service to their clients.
Netmetix are among TOP 3 Wildix Partners within the UK Channel in 2018!

metropol spa hotel