codma-logo

“ Nous avons diminué le coût du trafic téléphonique et adopté un système de vidéoconférence, facile à utiliser, pour réduire les déplacements des administrateurs des différents sièges, grâce à l’adoption du système Wildix “, déclare Guido Pucci de CODMA.

La CODMA O.P. est une coopérative d’associés producteurs, spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes. Durant nos trente-cinq ans d’activité, nous avons grandi et, en plus de l’entrepôt de Fano (PU), nous possédons également deux autres plateformes d’exploitation depuis lesquelles nous expédions nos produits en Italie, en Allemagne et en Hollande.

Les contacts avec l’étranger, la coordination des filiales, les administrateurs hors de la région… Tout cela affecte, à la fois, les frais d’itinérance téléphonique et complique la gestion et l’organisation.

“ Lorsque nous avons décidé de changer de centrale téléphonique, nous avons opté pour une rénovation technologique, en particulier pour la simplification des lignes téléphoniques et des abonnements.

Maintenant, nous dépensons environ 25€ par mois, grâce à Wildix et à la possibilité de changer l’ensemble du système de réseau, d’utiliser des outils de communication unifiée tels que Collaboration, la vidéoconférence et l’application pour Smartphone. “

La coopérative est située à l’intérieur du marché de fruits et légumes de Fano (PU), et réalise un chiffre d’affaires d’environ 16 millions d’euros, en employant 15 collaborateurs permanents et une cinquantaine d’employés saisonniers. Sa mobilité est donc importante, tout comme son activité.

L’envoi immédiat du produit “ du champ à la table “, la tutelle de l’agriculteur, du consommateur et de l’environnement, les contrôles et les analyses chimiques continues effectués sur la production, la diversification productive et commerciale impliquant une élasticité élevée dans la gestion et le traitement des emballages, la certification des produits et des procédés… Tout cela, c’est CODMA OP., et tout cela, dans le but d’assurer aux clients, au consommateur final, une garantie de qualité, de provenance, et d’authenticité du produit. Une activité qui permet d’attribuer des rémunérations intéressantes aux différents membres associés.

CODMA O.P. a donc choisi le système de télécommunications le mieux adapté à ses exigences, avec des économies immédiates et une gestion de la communication plus efficace.

Le budget de la téléphonie de l’entreprise est passé de 120€ de frais fixes additionné au coût des appels par utilisateur par mois, à 25€ par utilisateur par mois. Un bon exemple de gestion et d’optimisation d’un budget de téléphonie, réalisée grâce à l’installation d’une centrale Wildix et de services de communications unifiées.

NOUS AVONS DIMINUÉ LE COÛT DU TRAFIC TÉLÉPHONIQUE ET ADOPTÉ UN SYSTÈME DE VIDÉOCONFÉRENCE, SIMPLE ET FACILE À UTILISER, POUR RÉDUIRE LES DÉPLACEMENTS DES ADMINISTRATEURS DES DIFFÉRENTS SIÈGES, GRÂCE À L’ADOPTION DU SYSTÈME WILDIX.

Guido Pucci
CODMA O.P.

codma
sambonetmoretti

codma-logo

“We need to reduce the cost of telephone traffic and adopt a videoconferencing system that is easy to use, to reduce the number of administrators’ movements from different locations, we have achieved this by adopting the Wildix system,” said Guido Pucci of CODMA O.P.

CODMA O.P. is a cooperative with production teams in the Marche and other regions, which work to market fruit and vegetables. In these thirty-five years of activity they have grown, and in addition to the Fano (PU) warehouse, they also have two other operating platforms from where they sell products in Italy, Germany and Holland.

Foreign contacts, coordination of offices, and administrators outside of the region affect both phone charges and complicates management and organization.

“When we had to change the telephone system, we decided to focus on technological renewal, but above all, on the simplification of telephone lines and subscriptions, and we entrusted this all to Giacomo Brusciati of Comunica.Meta.

Now we only pay about €25 a month, thanks to Wildix and the ability to change the entire network system to use unified communications tools such as Collaboration, Video Conference and Smartphone Apps.”

The cooperative has its head office within the fruit and vegetable market of Fano (PU) with a turnover of about 16,000,000 Euros, employing 15 stable employees and about 50 seasonal employees, and therefore has great mobility within its market.

Immediate delivery of the product from “farm to the table;” protection of the farmer, consumer and environment; continuous controls and chemical analysis on production; diversification of production and trade with high flexibility in the management of processing and packaging; certifications of product and process. All of this is CODMA O.P., and all of this is done with the aim of guaranteeing customers, the final consumer, the utmost tranquility on the quality, origin, and authenticity of the product, while at the same time give interesting remuneration to the products conferred by members.

Thanks to the multi-year collaboration with Comunica.Meta, a Marche company that started its business as an analogue phone expert, but, following the latest technological changes, now specializes in telecommunications and IP telephony, CODMA O.P. was able to choose the system of telecommunications that best suited their needs, with immediate savings and more effective communications management.

The $120 cost of fixed charges, to which call charges have been added, to $25 of total telephony costs per month, are a clear example of efficient management, obtained through the installation of a Wildix Phone System complete with Unified Communications.

OUR NEED WAS TO REDUCE THE COST OF TELEPHONE TRAFFIC AND ADOPT A SIMPLE VIDEO CONFERENCING SYSTEM TO REDUCE THE MOVEMENT OF ADMINISTRATORS FROM DIFFERENT LOCATIONS, AND IT WAS REALIZED WITH THE ADOPTION OF THE WILDIX SYSTEM.

Guido Pucci
CODMA O.P.

codma
conqord-oil