VESTIL – Turin

En Italie, la mode n’est pas seulement une façon de s’habiller, mais un véritable mode de vie. Depuis 1957, le magasin Vestil de Turin, géré par la famille Orecchia, se charge de l’habillement de nombreux hommes en leur proposant des pièces parmi les marques les plus prestigieuses de la haute couture italienne et du marché international.  

Bien qu’au niveau de la mode Vestil est à la pointe des dernières tendances, le système de communication, quant à lui, avait quelques saisons de retard. Roberto Orecchia a alors émis le besoin de remplacer les vieux téléphones sans fil – seul système de communication alors présent au sein du magasin – par un système de communication plus efficace.

Avec l’installation d’un système WMS 3.0, de téléphones VolP fixes et d’appareils sans-fil W-Air, l’utilisation de l’application Wildix sur les iPhone d’Apple et le Serveur-Fax, la qualité de travail chez Vestil-Turin, a considérablement changé, que ce soit avec les fournisseurs ou avec les clients.

La gestion d’un carnet d’adresses partagé sur tous les téléphones fixes et sans-fil, a rendu chaque employé du magasin autonome dans la gestion des communications téléphoniques avec l’entrepôt et les fournisseurs, mais elle a surtout amélioré le contact direct avec les clients. Même si, comme l’a dit M. Orecchia, le magasin se trouve dans un bâtiment du XIXe siècle où les murs épais rendent difficile l’utilisation du téléphone sans fil, le serveur fax a également facilité le travail du personnel, ce qui s’est traduit par un gain de temps et une augmentation de l’efficacité du travail.  

“ Nous pouvons enfin appeler n’importe qui depuis n’importe quel téléphone, mais ce que je trouve particulièrement pratique, c’est l’application pour iPhone que j’utilise d’ailleurs très souvent “, explique M.Orecchia.

L’application Wildix, disponible pour les systèmes iOS ou Android, permet d’appeler n’importe quel numéro via le GSM et le VolP, d’envoyer des textos à tous les utilisateurs du système, d’envoyer des post-it, de renseigner son statut de présence, ou de communiquer sa position géographique, de recevoir des notifications de nouveaux messages. De plus, et c’est sur ce point que Vestil-Turin exploite pleinement le potentiel du système Wildix, cette solution permet de synchroniser automatiquement son carnet d’adresses à partir de sources externes telles que Microsoft Exchange, Outlook ou des bases de données MySql, MS SQL, CRM.

NOUS POUVONS ENFIN APPELER N’IMPORTE QUI DEPUIS N’IMPORTE QUEL TÉLÉPHONE, MAIS CE QUE JE TROUVE PARTICULIÈREMENT PRATIQUE, C’EST L’APPLICATION POUR IPHONE QUE J’UTILISE D’AILLEURS TRÈS SOUVENT.

Roberto Orecchia
Vestil Entrepreneur

vestil
bawer

VESTIL – Turin

In Italy, fashion is not just a way to dress, but an actual lifestyle. For this reason, the Vestil shop in Turin, managed by the Orecchia family, has been involved with dressing the men of the city in the best high fashion brands on the Italian and international markets since 1957.

So that the communication management of the store also be up with the times, without having to change fashion with each season, Roberto Orecchia felt the need to substitute the old cordless phones, the only communication system within the store, with a more efficient communication system.

In December, 2012, Mr. Orecchia contacts the Wildix partner in TurinCon.Tel srl, a company with 12 specialized workers and a twenty-year experience in the communication systems industry. With the installation of a Wildix Multimedia System and the integrated WMS 3.0 software, VoIP desk phones and W-Air cordless handsets, the use of the Collaboration Mobile on Apple iPhones and fax recognition, the quality of the work inside Vestil and with its suppliers and clients changed significantly.

The management of a shared phone directory over all phones, landlines and cordless, has in fact made each collaborator in the store independent in handling calls with the warehouse and suppliers, but above all it has improved the direct relationship with the clients. This regardless of the fact that, as Mr. Orecchia himself tells us, the shop is inside a nineteenth century building, where the thick walls previously made it very difficult to use a cordless line. The fax recognition, additionally, has freed the staff of an extra duty, making them save time and therefore increasing work efficiency.

With Collaboration Mobile, available for iOS or Android mobile devices, it is possible to call or video call any number via mobility and VoIP, send text messages to all of the system users, send out reminders, communicate one’s own status and location, receive notifications for new messages and finally–and this is where Vestil completely takes advantage of the potential of the Wildix system–it automatically synchronizes one’s own phone directory even from external sources such as Microsoft Exchange, Outlook, external databases, MySql, MS SQL, CRM.

FINALLY WE CAN ACCESS THE SHARED DIRECTORIES FROM EVERY TELEPHONE, BUT I FIND THE IPHONE APP, WHICH I USE VERY OFTEN, TO BE EXTREMELY CONVENIENT.

Roberto Orecchia
Vestil

vestil
sambonetamonn-2