Tesmec logo

Tesmec Group est une multinationale italienne leader dans la conception, la production et la commercialisation de systèmes, de technologies et de solutions intégrées pour la construction, la maintenance et l’efficacité des infrastructures liées au transport et à la distribution d’électricité et de matériaux.

Fondé en Italie en 1951 et dirigé par le Président et Directeur Général Ambrogio Caccia Dominioni, le groupe compte environ 850 employés et possède quatre sites de production en Italie, un au Texas et un en France – ainsi que trois unités de R&D en Italie. Le groupe est présent mondialement et peut compter sur une présence directe dans les différents continents, et c’est sans compter sur ses points de vente aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, au Qatar, en Chine et en France.

Andrea Miglietta, DSI du groupe Tesmec, nous a fait part de son expérience après avoir adopté la solution UC&C Wildix avec le soutien de son partenaire Wildix, G&B Connect.

“L’un des grands besoins du groupe était de trouver un système de Communication Unifiée pour tous les bureaux du groupe situés sur les 5 continents, pas seulement pour les bureaux italiens. La solution que nous avions auparavant ne nous permettait pas de réaliser cette centralisation au niveau mondial, et aussi certains problèmes liés à la qualité des appels, et à des coûts non compétitifs nous ont poussés à rechercher une nouvelle solution”.

Andrea Miglietta et son équipe ont décidé de faire une analyse approfondie du marché pour trouver une solution de Communications Unifiées qui répondrait à leurs besoins : un système unifié pour tous les sites, tant nationaux qu’à l’étranger, et qui soit facile à gérer.
“J’avais déjà entendu parler de Wildix, et nous avons pris contact avec notre partenaire G&B Connect : nous avons rapidement réalisé que la solution de Communications Unifiées de Wildix était parfaite pour nos besoins, et que G&B Connect nous soutiendrait pas à pas dans cette transition – et c’est ce qu’il a fait”.

C’était en 2017.

Aujourd’hui, en mai 2020, la solution Wildix facilite la communication de tous les sites, italiens comme français.

“L’extension de ce même système de Communications Unifiées à nos bureaux français a également été rendue possible grâce au soutien d’un partenaire français Wildix, Maïano Informatique. C’est à ce moment précis que nous avons pris conscience de la puissance de ce réseau, qui, par sa présence internationale, a rendu tout cela possible. En fait, d’ici la fin de 2020, nous prévoyons d’étendre la solution aux bureaux américains également, et à l’avenir nous aimerions l’apporter à nos succursales en Russie, en Chine, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. Nous en discutons déjà avec G&B Connect”.

Même dans un moment d’urgence comme celui causé par la pandémie du Covid-19 qui a obligé tous les employés de Tesmec Group à travailler à domicile – la solution Wildix s’est avérée fondamentale pour permettre une continuité de l’activité.
“La possibilité de programmer les standards téléphoniques rapidement, immédiatement et facilement, ainsi que la portabilité du numéro de téléphone vers les PC des employés, signifiait que nous pouvions tous continuer à travailler depuis notre domicile sans interruption ni inconvénient d’aucune sorte. Le fait de pouvoir répondre au numéro de l’entreprise depuis son ordinateur portable ou son PC à domicile a certainement fait la différence en termes de communication pendant le confinement. L’équipe de G&B Connect nous a également été d’une grande aide à cet égard”.

Nous avions besoin d’une solution de Communications Unifiées afin de nous permettre de relier tous les bureaux du groupe, nationaux et ceux situés à l’étranger, et de garantir une gestion facile, tout comme une mise en œuvre rapide. Le POC que nous avions mené répondait pleinement aux exigences techniques que nous avions définies au préalable, et lorsque nous avons mis en production la solution Wildix, nous étions convaincus d’avoir obtenu ce dont nous avions besoin : centralisation du service VOIP, flexibilité dans la gestion des activations, facilité d’utilisation et portabilité du numéro de téléphone vers le PC/téléphone portable, une caractéristique qui s’est avérée fondamentale dans des moments d’urgence comme celui que nous vivons actuellement.

Andrea Miglietta,
CIO Groupe Tesmec

Tesmec
Connected glassesvpharma

Tesmec logo

Tesmec Group is an Italian multinational leader in the design, production and marketing of systems, technologies and integrated solutions for the construction, maintenance and efficiency of infrastructure related to the transport and distribution of electricity, data and materials.

Founded in Italy in 1951 and led by the Chairman and CEO Ambrogio Caccia Dominioni, the Group can count on about 850 employees and has four production sites in Italy, a production site in Texas (the USA) and one in France – as well as three research and development units in Italy. The Group also has a global commercial presence and can count on a direct presence in several continents, consisting of foreign companies and sales offices in the USA, South Africa, West Africa, Australia, New Zealand, Russia, Qatar, China and France.

Andrea Miglietta, CIO of Tesmec Group, told us about his experience after adopting the Wildix UC&C solution with the support of the italian Wildix Partner G&B Connect.

One of the group’s major needs was to find a Unified Communication system for all the group’s offices located in the 5 continents, and not only for the Italian ones. The solution we had before did not allow us to realize this centralization on a global level, and in addition, some problems related to calls quality, and at uncompetitive costs, pushed us to look for a new solution”.

Andrea Miglietta and his team decided to do an in-depth analysis of the market to find a UC solution that met their needs: a unified system for all locations, both domestic and foreign, and one that was easy to manage. 

I had already heard about Wildix, and we got in touch with our partner G&B Connect: we quickly realized that Wildix’s UC solution was perfect for our needs, and that G&B Connect would support us step by step in this transition, and so it was.”

This was in 2017. 

Today, May 2020, the Wildix solution supports the communication of all Italian and French sites. 

The extension of the same UC system to our French offices was also made possible with the support of a French Wildix Partner, Maïano Informatique. It was at that very moment that we realised the power of this Network, which with its international presence made all this possible. In fact, we plan to extend the solution to the American offices by the end of 2020, and in the future we would like to bring it to our branches in Russia, China, South Africa and the Middle East. We are already discussing this with G&B Connect.”

Even in a moment of emergency like the one caused by the Covid-19 pandemic, which forced all Tesmec Group employees to work from home, the Wildix solution proved to be essential to give continuity to their business.

The ability to program the telephone switchboards quickly, with immediacy and simplicity, and the portability of the telephone number to the employees’ PCs meant that we could all continue working from home without interruption or inconvenience of any kind. Being able to answer the company number from your laptop or home PC certainly made a difference in terms of communication during lockdown. The G&B Connect team was also a great help to us in this regard.

We needed a UC solution that would allow us to connect all of the group’s domestic and foreign offices, and ensure management ease and speed of implementation. The POC we conducted fully met the technical requirements we had defined, and when we brought the Wildix solution into production we were convinced that we had achieved what we needed: centralisation of the VOIP service, flexibility in the management of activations, ease of use and portability of the telephone number to the PC/mobile phone – a feature that proved to be fundamental in times of emergency such as the present one.

Andrea Miglietta,
Tesmec Group CIO

Tesmec
CAF - Wildix case study