kvw-logo

Katholischer Verband der Werktàtigen (KVW, Association Catholique des Travailleurs) a été créé en 1948 dans la région du Haut-Adige. Cette association représente actuellement la plus grande organisation sociale de la région : elle compte 40 000 membres, 150 salariés et 13 agences. Elle joue donc un rôle fondamental dans la communauté, en fournissant des consultations dans les domaines du travail, des pensions, de l’assistance aux familles, du logement et de la comptabilité. D’où la nécessité d’une communication simple et rapide, à la fois pour mieux répondre aux besoins des membres, et pour simplifier les contacts entre les différents sièges. 

En novembre 2012, KVW a décidé d’innover son système de communication en remplaçant le système obsolète dont il était équipé.

Un système Wildix, doté d’un data center, a été installé au siège de Bolzano, gérant les 150 postes des différentes agences et permettant de répondre aux appels entrants, même en dehors de leurs horaires d’ouverture. De cette façon, les membres ne sont jamais abandonnés et reçoivent toujours une réponse à leurs questions.

Cet outil a révélé qu’un opérateur de centre d’appels passait 50 % de son temps à transférer des appels au poste désiré, simplement en consultant la présence du collègue sur l’écran de son PC et en transférant l’appel en un clic, un temps dédié à cette tâche réduit de moitié. Cette meilleure communication a également eu des impacts positifs sur l’organisation interne et l’administration de l’association, laissant plus de temps pour être à l’écoute des membres et répondre à leurs questions.  

“ Mais la véritable amélioration des services “, a déclaré M. Larentis, Directeur Informatique de KVW, “ a été l’intégration de Collaboration avec notre gestionnaire WebAppointment. Ce dernier est désormais utilisé par plus de 85 % des employés “ : l’interface graphique totalement web-based de Wildix renseigne sur le poste de chaque collaborateur, sa disponibilité, son statut, s’il est libre ou occupé, et sa localisation géographique, permettant aux utilisateurs d’utiliser leur ordinateur au lieu du téléphone pour gérer le trafic téléphonique avec une grande rapidité. À cette solution s’ajoute l’instrument d’analyse et de contrôle des appels qui peut maintenant être monitoré, moyennant des graphiques et des tableaux et permettant d’orienter les stratégies commerciales futures.

LE SYSTÈME WILDIX DIALOGUE AVEC NOTRE GESTIONNAIRE, OUVRANT AUTOMATIQUEMENT LA FICHE DU CLIENT, CE QUI RÉDUIT DE 50 % LE TEMPS CONSACRÉ À L’IDENTIFICATION DE SON INTERLOCUTEUR, ET ÉLIMINANT TOUTES LES QUESTIONS LIÉES AUX NOMS HOMONYMES OU DIFFICILES À COMPRENDRE.

Alfred Larentis
Directeur Informatique de KVW

kvw
astecsd2

kvw-logo

The Katholischer Verband der Werktätigen (KVW, Catholic Association of workers) founded in Alto Adige in 1948, has now become the largest social organization of the region counting 40,000 members and 150 employees in 13 offices. It plays a fundamental role in the community, offering job, retirement, family, real-estate and accounting consulting and assistance. Therefore, the need for an easy, accessible and unified communication system, both to be able to better respond to the needs of the community, and to offer an easier way to contact the organization from the various locations.

In November 2012, KVW decides to renew its communication system. Together with Brennercom, one of the biggest companies in Northern Italy providing ICT and telecommunications services, the organization proceeds with substituting its existing traditional solution with Wildix VoIP PBX.

The Wildix system was installed at the Bolzano location’s datacenter, which now manages all of the 150 employees in the various offices, making it possible to respond even to the phone calls, received outside of the office hours. In this way, the members are never left on their own and are sure to always receive an answer to their needs.

Thanks to the Wildix Collaboration web-interface, it was possible to reduce the time that it takes to a call agent to transfer a call to a desired extension by 50%, since now agents are able to search for colleagues by looking at their PC’s monitor and forward calls with a mouse click. Better communication has brought positive results also in regards to the internal processes and the organization’s administration, allowing for more time to listen to the requests coming from the community.

“But the real improvement in the services”, as Mr. Larentis, IT Manager of KVW highlights with surprise “is owed above all to the introduction of the Wildix Collaboration, which is now used by over 85% of the employees”: this web-based graphical interface makes it possible, in fact, to know the geographical location of each employee, their availability and presence status (free or busy), the employees can now use their own PC in the place of the phones, to manage the call volume with greater speed. In addition, Wildix’s call analysis and reporting tool provides important information on call activity in graphic charts and grids, supporting the company management in decisions related to the future business strategies.

BUT THE REAL IMPROVEMENT IN THE SERVICES IS OWED ABOVE ALL TO THE INTRODUCTION OF WILDIX COLLABORATION, WHICH IS NOW USED BY OVER 85% OF THE EMPLOYEES

Alfred Larentis
IT Manager KVW

kvw
axa-georg-soller