electronics

Daniele Soldarini, Responsable des achats d’Electronic Systems, parle de son expérience avec Wildix : « Electronic Systems est une entreprise de Métallurgie et mécanique dont le siège social se trouve à Momo (Novara). Elle possède également une filiale en Allemagne, une en Chine, et bientôt l’ouverture d’une autre structure aux États-Unis.

90 % de nos installations s’effectuent à l’étranger, et l’essentiel de notre travail est constitué de la manutention et du service après- vente. Nos techniciens voyagent donc dans chaque pays, et doivent constamment se mettre en contact avec le siège social pour le support et l’assistance technique.

Les coûts de téléphonie pour notre entreprise étaient donc très élevés. Grâce à l’installation d’un système Wildix, nous avons réduit les coûts d’au moins 50 %, et introduit de nouveaux systèmes, plus rapides, de communication entre nos collaborateurs à l’étranger et le siège principal, par le biais de licences de Communication Unifiée et d’Applications pour Smartphone« .

Née à la fin des années soixante-dix grâce à l’idée et à l’expérience de Alessandro Masotti, Electronic Systems est une multinationale italienne qui fournit des installations dédiées à la production de matières plastiques et du caoutchouc, notamment des systèmes de monitorage et de contrôle parmi les plus avancés.

Avec une centaine d’employés en Italie et quinze autres à travers le monde, Electronic Systems est un des modèles d’excellence, avec un investissement constant dans la recherche et le développement.

L’expiration du bail de l’ancien système de communication qui posait des problèmes de par son obsolescence a poussé Electronic Systems à trouver une fois de plus une solution avant-gardiste. Electronic Systems a choisi d’installer un système Wildix : deux centrales, une WGW90 et une WGW40, une soixantaine de téléphones fixes et sans- fil Wildix ainsi que l’acquisition de toutes les licences de communications unifiées. Une solution complète qui permet aux employés de communiquer au sein de la structure mais aussi au cours de leurs déplacements à l’étranger, réduisant ainsi les coûts et facilitant la gestion du service à la clientèle.

Les chiffres en disent long : réduire les coûts de communication de 50 % avec Wildix est une réelle possibilité.

GRÂCE À L’INSTALLATION D’UN SYSTÈME WILDIX, NOUS AVONS RÉDUIT LES COÛTS D’AU MOINS 50 %, ET INTRODUIT DE NOUVEAUX SYSTÈMES, PLUS RAPIDES, DE COMMUNICATION ENTRE NOS COLLABORATEURS À L’ÉTRANGER ET LE SIÈGE PRINCIPAL, PAR LE BIAIS DE LICENCES DE COMMUNICATION UNIFIÉE ET D’APPLICATIONS POUR SMARTPHONE.

Daniele Soldarini
Responsable des achats d’Electronic Systems

electronic-systems-2

electronics

Daniele SoldariniPurchasing Manager at Electronic Systems, tells of his experience with Wildix: “Electronic Systems is an engineering company with the headquarters in Momo, Novara, but it also with offices in Germany, in China and one, opening soon, in the United States.

90% of our equipment comes from abroad, and our after sales support is fundamental for our business. This entails having technicians travelling to each country and then getting in touch with the main headquarters for support and technical assistance.

For this reason call costs for our company were very high. Thanks to the installation of a Wildix system we have cut down on our costs by at least 50%, and have introduced a new, faster system of communication between our collaborators abroad and the main headquarters, thanks to Unified Communications and Smartphone Apps.”

Established in the late Seventies thanks to the idea and experience of Alessandro Masotti, Electronic Systems is an Italian multinational company which deals with systems for the production of plastic and rubber, providing some of the most advanced solutions for monitoring and control.

With approximately one hundred employees in Italy and an additional fifteen or so distant ones, scattered all over the world, it is one of the excellences of our Nation, where the constant investment in research and development demonstrates the best expression of the Italian entrepreneurial spirit.

The expiration of the leasing of the old system of communication, which caused problems because by then obsolete, pushed Electronic Systems to find once again a cutting edge solution. In September of 2014, thanks to the collaboration with INFONET, a company from Turin which offers the most innovative solutions for company management and communications with the outside, Electronic Systems has chosen to install a Wildix system: two PBXs, one WGW90 and one WGW40, approximately sixty Wildix phones both deskphones and cordless ones, and the acquisition of all the Unified Communication licenses which would make it possible for the collaborators to communicate during their time abroad, reducing costs and making the handling of support to clients easier.

The data says it all: reducing communication costs by 50% with Wildix is a real possibility.

THANKS TO THE INSTALLATION OF A WILDIX SYSTEM WE HAVE CUT DOWN ON OUR COSTS BY AT LEAST 50%, AND HAVE INTRODUCED A NEW, FASTER SYSTEM OF COMMUNICATION BETWEEN OUR COLLABORATORS ABROAD AND THE MAIN HEADQUARTERS, THANKS TO UNIFIED COMMUNICATIONS AND SMARTPHONE APPS.

Daniele Soldarini
Purchasing Manager at Electronic Systems

electronic-systems-2